Vidéothèque

Hymne officielle de la Feria Marboz

La chanson officielle de la Feria composée et interprétée par Mathieu Gattuso

Paquito

55 m en 2016, record (local) à battre. Certes, on est encore loin des 8060 participants (huit files de 2500 m) qui avaient battu le record du monde du plus long paquito du monde à Bayonne en 2010. Mais l’esprit est là. Alors nous vous attendons encore très nombreux dans les rues de Marboz samedi 30 juillet à 17h00.

Abrivado

L’abrivado, organisé le samedi (17h30) et le dimanche de la Feria (11 h), regroupe manadiers et attrapaïres. La rue principale (rue des Fleurs) est barrée et sécurisée par des barrières afin d’empêcher les taureaux de s’échapper.
Les gardians encadrent les taureaux tandis que les attrapaïres (« attrapeurs » en provençal, figurant les jeunes villageois d’antan) tentent de stopper et maîtriser le taureau dans sa course.

Festival des bandas

C’est un moment forcément spécial : les quatre bandas de la feria vont se réunir dimanche après-midi pour jouer ensemble sur la Plaza Dance Floor. Un concert unique à ne rater sous aucun prétexte !

Paëlla

Pour le plus grand plaisir des gourmands, la boucherie Daujat remet le couvert cette année avec l’incontournable paëlla de la Feria. En 2015, près d’un millier de personnes étaient venues se restaurer avant les spectacles des samedi et dimanche.

Bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40

Durant les deux jours de la Feria, les DJ du Staf Cosmos et d’EveryDance Sonorisation vont mettre le feu aux pistes des bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40.