Les infos pratiques

Le petit déjeuner dans la cour de la médiathèque

Comme chaque année, le petit déjeuner vous sera gracieusement offert par le Comité des Fêtes le dimanche matin dans la cour de la Médiathèque (66 rue Saint Martin). Traditionnellement, ce rendez-vous matinal et dominical proposera charcuteries, viennoiseries et de nombreuses autres boissons et victuailles pour attaquer du bon pied cette deuxième journée de fête.

Une aire de camping gratuite mise à disposition pour les tentes

Parce que festivité rime avec sécurité, la Feria met à disposition de ses bodeguistes un espace de camping éclairé, à l’angle de la route de la Bottière et de la D86 (de l’autre côté de la route, en face du skate parc) où ils peuvent planter leurs tentes le samedi soir. Il est gratuit et sans inscription, libre d’accès à tous ceux qui souhaitent s’y installer. Attention toutefois : il n’est pas surveillé. Douches et toilettes sont également à disposition des campeurs.

Un espace de restauration ombragé

Face au succès grandissant de la paëlla de la Feria, l’espace restauration avait été déplacé en 2018.
Les repas seront désormais servis sur le terrain de boules adjacent, toujours entre les deux bodegas (l’Arena Club 40 et la Plaza Dance Floor).
Un espace ombragé de près de 800 m² où seront servis plus de 1200 menus aux saveurs du Sud.

Des tours de cou pour ne plus perdre vos gobelets consignés

La démarche écologique dans laquelle s’inscrit la Feria depuis quelques années impose l’utilisation de verres réutilisables. Dans un souci pratique, la Feria proposera cette année à la vente (1 euro seulement) des porte-gobelets tours de cou pour ne plus perdre vos verres consignés lorsque vous irez sur la piste de danse.

Les cartes bancaires sont acceptées

Pour faciliter les transactions tout au long de ce week-end de fête, le comité des fêtes a équipé le point de vente principal de terminaux bancaires. Vous pourrez donc règle désormais régler vos entrées spectacles, repas et consommations directement par CB.

Pas de réservation pour les repas et spectacles

Aucune réservation ne sera enregistrée durant les deux jours de la Feria, qu’il s’agisse des repas ou des spectacles. Les entrées spectacles et les tickets repas seront vendus à l’entrée de la bodega, sur le parking de la salle des fêtes. A noter qu’un point de vente est également installé à l’entrée du spectacle, sur le terrain stabilisé.

 

Trois parkings à disposition

Trois parkings sont mis à disposition du public.
Le parking Nord aux Maladières, le parking Sud aux Bergeries et le parking Ouest aux Garennes.

Une sécurité bienveillante

Pour que la Feria reste une grande fête, le comité des fêtes, soucieux de la sécurité de chacun, reste vigilant durant tout le week-end. Quelque vingt-cinq agents de sécurité de la société Service sécurité bressan géreront l’espace privé (bodegas, feu d’artifice…). A noter qu’un portique détecteur de métaux sera installé à l’entrée de la bodega. La gendarmerie nationale garantira également une mission bienveillante dans le village. Une présence sécurisante, discrète mais permanente.

Découvrez l’histoire contée par les écuries Voltéo

8€ / Gratuit (-12 ans)
Stade stabilisé

Les chevaux des écuries Voltéo de Julien Perrin sont de véritables artistes aux multiples  talents. Tout au long du spectacle vous serez transportés à travers le monde et ses cultures…

Bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40

8€
Marboz

Durant les deux jours de la Feria, les DJ d’EveryDance Sonorisation et Sam Mery Animation vont mettre le feu aux pistes des bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40.

Tous les tarifs en un clin d’oeil

Repas
15 euros
Spectacles
8 euros
Entrée bodega
8 euros

Consommations
Verre de bière blonde ou sangria rouge(25 cl) : 2 euros le verre*
Verre de bière blanche : 2,50 euros*
Pichet de bière blanche : 12 euros*
Pichet de bière blonde : 9 euros*
Bouteille de sangria rouge : 9 euros
Boissons non-alcoolisées (Coca, Orangina, Fuze Tea pêche, jus d’orange, eau gazeuse): 2 euros le verre*
Bouteille de vin rouge : 8 euros
Bouteille de vin rosé : 8 euros
Bouteille de Crémant de Bourgogne : 10 euros
Petite bouteille d’eau (50 cl) : 1 euro
Grande bouteille d’eau (1,50 l): 2 euros
Café : 1 euro
* 1 euro de consigne par verre ou pichet

Accessoires Feria
T-shirts : 12 euros pour adultes, 7 euros pour enfant
Chapeaux : 5 euros
Bandanas : 4 euros
Porte-clés : 3 euros
Tour de cou porte-gobelet : 1 euro

Concours de pétanque en doublettes

Marboz

Le Pétanque Club de Marboz organise vendredi 26 juillet un concours nocturne en doublettes. Inscriptions sur place.

Challenge Bersot en quadrettes

Marboz

Le Sport Boules de Marboz organise lundi 29 juillet à partir de 13h30 un concours en quadrettes. Pour les inscriptions, contacter Nicolas Moiraud au 04.74.42.07.15.

La fête foraine, du vendredi au dimanche soir

Prix affichés sur place
Champ de foire

La Feria ne serait pas ce qu’elle est sans l’animation de la fête foraine et ses manèges. Rendez-vous familial par excellence, il accueille petits et grands du vendredi soir au dimanche. Au total, une quarantaine de forains proposent jeux et solutions de restauration rapide sur la place du Champ de Foire.

Un match de foot entre les vétérans de Saint-Gilles et ceux de Marboz

Marboz

Les hymnes, les crampons et la troisième mi-temps évidemment ! Les vétérans de Saint-Gilles et de Marboz se donnent rendez-vous vendredi à 18 heures pour lancer les festivités sur le rectangle vert. Une rencontre amicale qui se terminera autour du verre de l’amitié !

On se lance pour le Paquito!

Marboz

55 m en 2016, record (local) à battre. Certes, on est encore loin des 8060 participants (huit files de 2500 m) qui avaient battu le record du monde du plus long paquito du monde à Bayonne en 2010. Mais l’esprit est là. Alors nous vous attendons encore très nombreux dans les rues de Marboz samedi 30 juillet à 17h00.

Les attrapaïres ont rendez-vous pour l’abrivado

Marboz

L’abrivado, organisé le samedi (17h30) et le dimanche de la Feria (11 h), regroupe manadiers et attrapaïres. La rue principale (rue des Fleurs) est barrée et sécurisée par des barrières afin d’empêcher les taureaux de s’échapper.
Les gardians encadrent les taureaux tandis que les attrapaïres (« attrapeurs » en provençal, figurant les jeunes villageois d’antan) tentent de stopper et maîtriser le taureau dans sa course.

Au rythme des guitares des Lo Laï Gipsy

Marboz

Vous les avez découverts à Marboz en 2018 : les guitaristes des Lo Laï Gipsy reviennent cette année pour insuffler une ambiance sudiste à la Feria de Marboz. Rendez-vous aux heures des repas paëlla les samedi (19h) et dimanche (12h30) et pendant le concert des bandas le dimanche à 15 heures.

The Watts en concert au Bon Burger

Marboz

Amateurs de rock, hard rock et blues, le restaurant Mon bon burger vous donne rendez-vous samedi soir à 20 heures pour découvrir ou redécouvrir le groupe burgien The Watts (rock, hard rock, blues).

Le comité des fêtes et les commerçants vous offrent le petit déjeuner!

Dans la cour de la médiathèque

Après une longue nuit de fête et souvent un court repos avant de retrouver les festivités dominicales, la Feria offre à ses festayres un petit-déjeuner copieux et varié à partir de 8 heures dans la cour de la médiathèque. Au menu : café, viennoiseries mais également charcuteries diverses et nombreuses autres victuailles.

Quatre bandas de concert pour le festival des peñas

Plaza Dance floor

C’est un moment forcément spécial : les quatre bandas de la feria vont se réunir dimanche après-midi pour jouer ensemble sur la Plaza Dance Floor. Un concert unique à ne rater sous aucun prétexte !

Overcom, le concert rock pour les fans de Téléphone

Marboz

Formé il y a presque sept ans, le groupe Overcom (cinq potes musiciens, d’horizons et d’expériences différents) écume les festivals et café-concerts régionaux pour faire revivre sur scène les plus grand tube du groupe Téléphone. Pendant plus de 2h, le groupe nous emmène dans un univers rock’n’roll et nous fera vivre des purs moments live au son de «New york avec toi», «Hygiaphone» ou «Un autre monde»….

Le bouquet finale avec l’incontournable feu d’artifice

Marboz

Cerise sur un gâteau festif de plus de 48 heures, le feu d’artifice attire chaque année des milliers de personnes. Un quart d’heure d’explosions intenses dans un spectacle pyrotechnique inédit qui promet, dimanche à 22h, un final époustouflant à cette feria de Marboz 2017.

Les Lo Laï Gipsy en concert au Barboz

Marboz

Vendredi soir, c’est le Barboz qui lance les festivités avec un concert gratuit devant le bar de la grande rue de Marboz. Ce sont les guitaristes des Lo Laï Gipsy qui viendront mettre l’ambiance.