Quatre bandas : los Desperados, Rythmofiesta, les Patauges cuivres et los Bricolos

Quatre bandas en provenance de l’Ain, de Saône-et-Loire et de l’Ardèche animeront la Féria pour cette 17e édition.

Los Desperados

La Banda Desperados vient du sud de la Bourgogne à Châtenoy-le-Royal en bordure de Chalon-sur-Saône. Ville connue pour son célèbre carnaval. Issus de l’harmonie municipale vieille de 70 ans, les musiciens décident de redonner un nouvel élan de jeunesse en créant un groupe festif en 2003.
Née sous le signe de la bonne humeur, la Banda Desperados devient au cours de l’année 2004 la banda officielle du carnaval de Chalon-sur-Saône. La banda se compose d’une trentaine de musiciens (nes) toutes générations confondues, dynamisée par les flûtes, clarinettes, saxophones (soprano, alto, ténor), trompettes, trombones, soubassophone, tubas et percussions.

Depuis sa création, la banda parcourt la France entière. Avec 2 CD à son actif : “Privé de Désert” en 2009 et “Cocktail épicé” en 2016. Elle partage sa passion de la musique et de la fête lors de manifestations telles que : Carnaval, Corso, Fêtes de Village, Festival, Soirée Bodega, Féria …

Leur répertoire comprend de nombreux morceaux aussi variés qu’entraînants : Pasodobles, Pasacalles, musiques traditionnelles basques, Europe de l’Est, Rock, Latines, festives et d’animations.

https://www.facebook.com/bandadesperados
http://www.bandadesperados.fr/medias/photos/

Ritmofiesta

La Banda ardéchoise Ritmofiesta est née au sein de l’Harmonie Sainte-Cécile-de-Vanosc. Cet ensemble regroupe cuivres, bois et percussions.

Leur répertoire s’étend de la « samba brésilienne » au « petit bonhomme en mousse » en passant par « la marmite », « Pédro va au Brésil » ou encore « le petit vin blanc » et bien sûr sans oublier les incontournables « Vino Griego » et « Paquito ». Aujourd’hui, ce répertoire s’est étoffét et Ritmofiesta peut proposer différents style comme du Goldman, Johnny, Dalida, Luis attaque, Magic System, etc….

https://www.ritmofiesta.fr/accueil_175.htm

Los Bricolos

La banda marbozienne Los Bricolos a été créée en 2006 à l’occasion de la deuxième Féria de Marboz.
Cet ensemble atypique est constitué de 24 Bricolas, Bricolettas, Bricolos et Bricolettos issus de communes de la Bresse, du Val de Saône, du Revermont de Bourgogne et de la plaine de l’Ain.
Présents à Bourg (conscrits), dans toute la Bresse, le Mâconnais et le Beaujolais et parfois même dans le sud-ouest comme près de Dax dans les Landes, ces bénévoles regroupés en association mettent l’ambiance lors de fêtes, d’anniversaires, de festivals, de marchés de Noël, de rencontres sportives et de ferias.

https://www.facebook.com/los.bricolos.9

Les Patauges Cuivres

Ce groupe atypique est né en 1983 à Viriat sous l’impulsion d’une bande de copains musiciens qui décidaient de monter un orchestre de variété Jazz. C’est en 1998 que la formation Cuivres prend ses jambes à son coup pour former la banda que l’on connait aujourd’hui et qui se compose de 7 trompettes, 2 sax alto, 3 trombones, 3 percussions, 2 soubassophones.
Leur champ d’intervention est vaste (festivals de bandas, feria, fête de la bière, étapes du tour de France, animation d’événements sportifs, fête de classe… ) et dispose d’un arrangeur « maison ».

http://pataugescuivres.free.fr/
https://www.facebook.com/lespataugescuivres