Programme

Un match de foot entre les vétérans de Saint-Gilles et ceux de Marboz

18h00
Marboz

Les hymnes, les crampons et la troisième mi-temps évidemment ! Les vétérans de Saint-Gilles et de Marboz se donnent rendez-vous vendredi à 18 heures pour lancer les festivités sur le rectangle vert. Une rencontre amicale qui se terminera autour du verre de l’amitié !

Concours de pétanque en doublettes

19h00
Marboz

Le Pétanque Club de Marboz organise vendredi 26 juillet un concours nocturne en doublettes. Inscriptions sur place.

Les Lo Laï Gipsy en concert au Barboz

20h00
Marboz

Vendredi soir, c’est le Barboz qui lance les festivités avec un concert gratuit devant le bar de la grande rue de Marboz. Ce sont les guitaristes des Lo Laï Gipsy qui viendront mettre l’ambiance.

Que les festivités commencent !

16h30
Grande rue

La féria de Marboz 2019 ouvre ses portes pour une quinzième édition plus que jamais placée sous le signe de la fête et de la convivialité. De nouveaux spectacles et de nouvelles animations vous attendent pour le plaisir des petits et des grands. La Féria 2019 est officiellement déclarée ouverte !

Tous à terre pour le Paquito !

17h00
Grande Rue

55 m : tel est le record à battre pour cette nouvelle édition de la feria. On compte sur vous pour venir grossir les rangs du paquito made in Marboz.

Place au paseo des artistes

17h15
Grande rue

Les artistes, qu’ils ou elles soient musiciens, manadiers ou danseuses, défileront dans les rues de Marboz lors de l’inauguration de la 15e édition de la Feria.

Roussataïo et abrivado: des juments, des poulains et des taureaux dans les rues

17h30
Grande rue

En ce samedi, pour démarrer la féria en douceur, une roussataïo sera proposée, pour la première fois en quinze ans, à Marboz. Venez découvrir comment les gardians de la manade Bilhau accompagnent les troupeaux de juments en liberté qui traversent le village au petit trot. Traditionnellement, les taureaux défileront également dans la rue des Fleurs de Marboz, toujours sous la surveillance des manadiers de Saint-Gilles qui viendront une nouvelle fois démontrer leur savoir-faire.

Apéro musical et repas paëlla/tapas

19h00
Marboz

Lieu de restauration convivial et incontournable des gourmands, la paëlla de la boucherie Daujat, agrémentée de quelques brochettes de tapas, importe les saveurs valenciennes dans l’Ain. Plusieurs centaines de repas sont ainsi servis chaque année à partir de 19 heures le samedi. Aucune réservation n’est possible.

Au rythme des guitares des Lo Laï Gipsy

19h15
Marboz

Vous les avez découverts à Marboz en 2018 : les guitaristes des Lo Laï Gipsy reviennent cette année pour insuffler une ambiance sudiste à la Feria de Marboz. Rendez-vous aux heures des repas paëlla les samedi (19h) et dimanche (12h30) et pendant le concert des bandas le dimanche à 15 heures.

Le duo Cannelle et Léon à la Table Marbozienne

19h30
Marboz

C’est un duo acoustico-intimiste (formé de Elo Bernigal et Rambaud Bernard) de reprises des années 80, 60 anglophones, tubes internationaux, chanson française qui viendra mettre l’ambiance à la Table marbozienne le samedi soir.

The Watts en concert au Bon Burger

20h00
Table Marbozienne

Amateurs de rock, hard rock et blues, le restaurant Mon bon burger vous donne rendez-vous samedi soir à 20 heures pour découvrir ou redécouvrir le groupe burgien The Watts (rock, hard rock, blues).

La Bodekids, la bodega réservée aux enfants

20h30
Marboz

Nouveauté cette année : la Feria propose aux enfants un espace musical qui leur est entièrement dédié le samedi de 20h30 à 21h30. L’occasion de se défouler sur la piste de danse sécurisée de l’Arena Club 40 sur les tubes du moment tandis que les parents pourront s’installer à la buvette ou à dans l’espace restauration attenant.

Bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40

22h30
Salle des fêtes

Ouverture au public des bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40. Aux commandes de ces deux pistes de danse : EveryDance sonorisation avec la présence exceptionnelle aux platines de Morgan Nagoya, DJ résident de NRJ Extravadance !

Le comité des fêtes et les commerçants vous offrent le petit déjeuner!

8h00
Médiathèque

Après une longue nuit de fête et souvent un court repos avant de retrouver les festivités dominicales, la Feria offre à ses festayres un petit-déjeuner copieux et varié à partir de 8 heures dans la cour de la médiathèque. Au menu : café, viennoiseries mais également charcuteries diverses et nombreuses autres victuailles.

Messe dominicale

9h30
Eglise de marboz

La messe sera célébrée en l’église de Marboz dimanche matin à 9h30.

Les attrapaires sont attendus pour l’abrivado

11h00
Marboz

En ce dimanche de la féria, les taureaux défieront les attrapaïres dans la rue des Fleurs de Marboz. Les gardians de la manade Bilhau viendront une nouvelle fois démontrer leur savoir-faire dans les rues marboziennes.

Apéro musical et repas paëlla/tapas

12h30
Marboz

Lieu de restauration convivial et incontournable des gourmands, la paëlla de la boucherie Daujat, agrémentée de quelques brochettes de tapas, importe les saveurs valenciennes dans l’Ain. Plusieurs centaines de repas sont ainsi servis chaque année à partir de 12h30 le dimanche. Aucune réservation n’est possible.

Au rythme des guitares des Lo Laï Gipsy

12h30
Marboz

Vous les avez découverts à Marboz en 2018 : les guitaristes des Lo Laï Gipsy reviennent cette année pour insuffler une ambiance sudiste à la Feria de Marboz. Rendez-vous aux heures des repas paëlla les samedi (19h) et dimanche (12h30) et pendant le concert des bandas le dimanche à 15 heures.

Le festival des bandas pour un concert exceptionnel

15h00
Marboz

C’est un moment forcément spécial : les bandas de la feria vont se réunir pour jouer ensemble sur la Plaza Dance Floor. Cette année, les artistes parisiens de Texas Couscous, les Ligériens de la Banda Do Ré, les Marboziens de Los Bricolos et les Jurassiens des Déclassés s’associeront pour un concert unique à ne rater sous aucun prétexte !

Découvrez la Passassioun, l’histoire contée par les écuries Voltéo

16h30
Stade stabilisé

Les chevaux des écuries Voltéo de Julien Perrin sont de véritables artistes aux multiples  talents. Tout au long du spectacle vous serez transportés à travers le monde et ses cultures… passant par l’Espagne ou le cheval tombe sous le charme de la belle andalouse, revenant en Camargue ou vous pourrez apprécier les tenues traditionnelles… Poste hongroise et voltige cosaque seront également au programme d’un spectacle où le cheval et roi… (gratuit pour les moins de 12 ans).

Overcom, le concert rock pour les fans de Téléphone

19h00
Marboz

Formé il y a presque sept ans, le groupe Overcom (cinq potes musiciens, d’horizons et d’expériences différents) écume les festivals et café-concerts régionaux pour faire revivre sur scène les plus grand tube du groupe Téléphone. Pendant plus de 2h, le groupe nous emmène dans un univers rock’n’roll et nous fera vivre des purs moments live au son de «New york avec toi», «Hygiaphone» ou «Un autre monde»….

Le bouquet finale avec l’incontournable feu d’artifice

22h00
Terrain de foot

Cerise sur un gâteau festif de plus de 48 heures, le feu d’artifice attire chaque année des milliers de personnes. Un quart d’heure d’explosions intenses dans un spectacle pyrotechnique inédit qui promet, dimanche à 22h, un final époustouflant à cette feria de Marboz 2017.

Bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40

22h30
Place de la salle des fêtes

Dernière soirée du week-end pour les bodegas Plaza Dance Floor et Arena Club 40.

Challenge Bersot en quadrettes

13h30
Marboz

Le Sport Boules de Marboz organise lundi 29 juillet à partir de 13h30 un concours en quadrettes. Pour les inscriptions, contacter Nicolas Moiraud au 04.74.42.07.15.

Les Lo Laï Gipsy en concert à la Plaine Tonique

Les Lo Laï Gipsy viendront insuffler une ambiance sudiste et gitane à la Feria de Marboz. A découvrir jeudi à la Plaine tonique, vendredi au Barboz, samedi durant le repas paëlla (19h), dimanche durant la messe (9h30), pendant le repas paëlla (12h30) et le concert des bandas (15h).