Mathieu Gattuso: une halte « comme on aime » sur un rivage pop/rock

Pour assurer la première partie de Boxsong, Mathieu Gattuso, l’enfant du pays, sera accompagné sur scène par deux musiciens (batteur, bassiste/claviériste).
Depuis 2004, il écrit et compose des instantanés de la condition humaine: des textes mêlant constats amers et espoirs salvateurs. Cet autodidacte auteur/compositeur/interprète utilise l’écriture pour libérer les maux, la composition pour les polir, l’interprétation pour les vaporiser.

Durant plus de dix ans, ce Burgien a partagé ses textes et ses compositions avec différents groupes (plus de 300 concerts) avec des premières parties mémorables comme celles de Louis Delort à la Tannerie de Bourg-en-Bresse ou Volo à Belleville…

A l’été 2017, son projet prenait une toute nouvelle tournure grâce à la collaboration avec la violoncelliste Anne-Gaelle Bisquay (membre du groupe « Têtes Raides »).

Aujourd’hui, Mathieu prépare un album dont la sortie est prévue début 2021. Au menu : des titres plus pop/rock que jamais sur ses propres textes. Derrière ce virage musical se cache Djul Lacharme, guitariste d’Alpha Blondy (et Guitariste/Chanteur du groupe de métal « Gnô »), directeur artistique de ce nouveau projet.

A découvrir d’urgence !

http://www.mathieugattuso.com/
https://www.youtube.com/channel/UCgGSTU1FYXuL89eoZKNqOiw